Comment devenir infopreneur ?

Devenir infopreneur est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre si vous souhaitez gagner de l'argent en ligne. De nombreuses personnes dans le monde exercent cette activité et arrivent à générer des revenus à 5 chiffres. Si vous souhaitez vous lancer, vous aussi, vous vous demandez certainement comment procéder.

Devenir infopreneur est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre si vous souhaitez gagner de l’argent en ligne. De nombreuses personnes dans le monde exercent cette activité et arrivent à générer des revenus à 5 chiffres. Si vous souhaitez vous lancer, vous aussi, vous vous demandez certainement comment procéder. 

Lisez cet article pour tout savoir sur comment devenir infopreneur. 

Qu’est-ce qu’un infopreneur ?

Un infopreneur est un entrepreneur de l’information. C’est une personne qui opère dans la vente de formations ou d’informations disponibles sur différents supports ou sous différents formats en usant de stratégies bien définies.

L’infopreneur permet le développement des connaissances, savoirs et compétences dans le monde, ce qui en fait un métier utile et porteur de valeur.

Les informations ou formations qui constituent le fond de commerce des infopreneurs, sont appelés infoproduits.

Il existe deux catégories d’infopreneurs :

Les concepteurs de formations ;

Ce sont les infopreneurs qui créent des formations en se basant sur des recherches approfondies et leurs propres compétences dans un domaine donné. Il élaborent les formations en les structurant et en facilitant leur accessibilité. Une fois la formation élaborée, ils mettent en place des stratégies pour la vendre à un public cible.

Les infopreneurs affiliés ;

 Ces infopreneurs se concentrent sur la recherche d’opportunités de vente de formation. Leur rôle est de dénicher les informations ou les formations et de les rendre accessibles à ceux qui en ont besoin, et qui sont prêts à payer pour les infoproduits. Ils peuvent ainsi  empocher une commission sur la vente des infoproduits.

Pourquoi devenir infopreneur ?

Il y a énormément d’avantages à devenir infopreneur. 

Contrairement à de nombreuses alternatives comme le e-commerce, travailler comme infopreneur est l’une des activités les plus lucratives et les plus accessibles qui soient, même si vous ne possédez pas de capital initial pour vous lancer. Le coût de démarrage est relativement faible et vous pouvez vous lancer avec peu de moyens. 

En tant qu’ infopreneur, vous avez la possibilité de travailler dans votre propre domicile et pendant vos heures libres. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une d’une connexion Internet ainsi qu’un smartphone ou un ordinateur portable. 

Avec des stratégies marketing adaptées pour impacter votre public cible, vous réussirez certainement à atteindre très rapidement l’autonomie financière grâce à l’infopreneuriat. 

Vous hésitez toujours à vous lancer ? Lisez plutôt notre article sur les 11 raisons pour lesquelles vous devriez devenir infopreneur. 

Si vous êtes décidé à devenir infopreneur, cela tombe bien. Nous en parlons dans la suite de l’article. 

Comment devenir donc infopreneur ?

Devenir infopreneur offre certes de nombreux avantages. Mais il faut savoir s’y prendre pour réaliser ses premiers revenus et accéder à l’autonomie financière grâce à l’infopreneuriat.  

Comment devenir infopreneur ? Suivez le guide.

1-Devenir concepteur de formations

Une bonne manière de devenir infopreneur, c’est de se lancer dans la conception de formations ou d’infoproduits. Cela implique bien évidemment que vous allez devoir partager des connaissances et des savoirs. 

Il est donc important avant de vous lancer, d’identifier correctement le sujet de votre formation en adéquation avec vos connaissances ou compétences. D’autre part, vous devez aussi chercher à connaître votre public cible, afin de savoir quel contenu mettre dans votre infoproduit, et sous quel format les présenter. 

Vidéo ? Ebook? Articles de blog? Choisissez minutieusement le format adéquat pour votre infoproduit. Vous pouvez ensuite commencer par travailler sur le contenu.

Se lancer dans la conception de votre infoproduit

Il se peut que vous n’ayiez pas de compétences spécifiques que vous pourriez utiliser comme sujet de votre formation. Pas de problème ! Il suffit de faire des recherches, de rassembler les informations, et de vous former pour maîtriser votre sujet. 

Si vous devez vous former, faites attention à choisir une plateforme adéquate pour bénéficier d’une formation complète de qualité. Vous pouvez visiter notre catalogue de formations en ligne pour découvrir quelles compétences vous pourriez développer et transmettre à travers votre infoproduit. 

Une fois que vous avez identifié le sujet de la formation vous devrez la structurer en partant des besoins en information de votre public cible. Que veulent-ils savoir ? Comment organiser ces différentes informations de façon compréhensible?

Si vous trouvez cette étape trop difficile, vous pouvez vous inspirer des formations d’autres formateurs qui ont déjà abordé le même sujet que vous. Regardez le structuration de leur formation et inspirez vous en pour organiser la votre.

Il ne reste plus qu’à créer votre formation en utilisant les outils adaptés, éditeurs de textes ou logiciels de capture/montage vidéo. 

Vous aurez besoin d’être patients, car, ce n’est pas toujours facile de transmettre efficacement des compétences et des savoirs. Vous devez faire preuve de créativité dans votre contenu pour combler au maximum l’attente de ceux qui se paieront la formation. 

Promouvoir votre infoproduit

Vous avez terminé d’élaborer votre infoproduit. Il peut être en fichiers-textes, vidéos, voire même en plusieurs formats combinés. 

Alors, vous avez la possibilité de faire de la publicité payante  pour promouvoir votre formation. Si vous ne pouvez pas compter sur un budget pub, il existe de nombreuses astuces marketing pour promouvoir votre infoproduit.

 Vous pourriez par exemple essayer d’augmenter votre présence sur les réseaux sociaux, faire des promotions spéciales, mettre des vidéos sur YouTube et produire des contenus intéressants sur votre blog ou votre site web. 

D’autre part, vous pouvez aussi choisir de miser sur une toute autre possibilité : l’hébergement de vos formations.

 Il est possible d’héberger vous même vos formations en utilisant un site conçu avec des outils comme WordPress ou encore Wix. Si leurs fonctionnalités se révèlent être trop complexes pour héberger votre infoproduit tel que vous le désirez, cherchez plutôt les hébergeurs comme Clickfunnels ou Système.io

Cependant, il va vous falloir disposer d’un capital conséquent pour héberger vos contenus sur ces plateformes. Si vous préférez donc épargner votre portefeuille de dépenses exorbitantes, Blemama vous propose d’héberger vos formations à un prix que vous ne trouverez pas ailleurs

Pourquoi choisir Blemama ?

Blemama est l’une des meilleures plateformes e-learning disponibles sur le marché. Avec une importante diversité de formations, elle offre une expérience utilisateur unique. En outre, Blemama génère régulièrement du trafic conséquent vers les formations disponibles dans son catalogue. 

D’autre part, un nombre important d’infopreneurs affiliés travaillent avec les formateurs de Blemama. Ils les aident à promouvoir plus efficacement leurs infoproduits; de quoi vous aider à devenir rapidement un infopreneur à succès. 

Tout ce que vous avez à faire c’est de créer une formation de qualité et la faire héberger sur Blemama. Pour devenir formateur chez Blemama, cliquez ici.

2-Devenir infopreneur affilié

Il se peut que vous n’ayez pas de compétences à vendre en tant que infopreneur. Peut-on aussi n’avez-vous pas les moyens nécessaires pour concevoir un infoproduit de qualité. Une des alternatives qui se présentent à vous pour devenir infopreneur, c’est de devenir infopreneur affilié.

 Votre mission sera d’identifier des opportunités de vente de formation et de les promouvoir contre des commissions à percevoir sur les ventes. 

Trouver une plateforme pour infopreneur affilié

Les infopreneurs affiliés travaillent généralement avec une plateforme d’hébergement d’infoproduits. Sur ces plateformes, ils peuvent identifier des opportunités de vente de formation de qualité, et promouvoir ces formations en échange de commissions. 

Certaines plateforme comme 1tpe, Système.io, Amazon peuvent  aider même si elles ne proposent pas que les formations. Cependant, la concurrence y est rude, et ces plateformes proposent généralement des formations déjà trop populaires pour un marché saturé. 

Heureusement, il existe une alternative de premier choix sur laquelle vous pourriez vous pencher : Blemama, conçue juste pour les infopreneurs, avec son système à la fois avantageux pour les formateurs et ceux qui travaillent en affiliation. C’est la meilleure plateforme pour vous si vous désirez générer plus de revenus grâce à la promotion de formations en ligne. 

Comment devenir infopreneur chez Blemama ?

Sur Blemama, vous disposez d’un grand nombre de formations de grande qualité que vous pouvez promouvoir. Ces formations s’axent sur des compétences très demandées sur le marché et on donc un très grand potentiel de conversion. Votre objectif sera de vous assurer que vous disposez d’une audience susceptible d’acheter les formations que vous désirez promouvoir.

Une fois que vous avez arrêté votre décision, vous devez maintenant vous inscrire pour devenir infopreneur sur Blemama. Cela passe par le remplissage d’un formulaire d’inscription où vous donnez des renseignements généraux sur votre profil et vos motivations à devenir infopreneur chez Blemama.

Votre candidature sera ensuite analysée. En effet, Blemama travaille avec de nombreux infopreneurs et se doit donc d’engager des infopreneurs hautement qualifiés pour promouvoir les infoproduits de sa plateforme. 

Que fait un infopreneur chez Blemama ?

Une fois votre candidature validée vous n’avez plus qu’à choisir la formation à promouvoir, selon le centre d’intérêt et les besoins de votre audience cible, avant d’en faire la promotion via divers canaux, les réseaux sociaux notamment. 

Vous pouvez utiliser diverses stratégies marketing pour augmenter votre taux de conversion et gagner rapidement vos premiers revenus en tant que infopreneur. 

Cela vous intéresse de devenir infopreneur ? Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et devenir infopreneur chez Blemama.

Pour finir, devenir infopreneur n’est pas chose facile certes, mais de nombreux infopreneurs réussissent chaque jour à réaliser d’énormes revenus grâce à l’infopreneuriat. Ils participent ainsi à la promotion de compétences clés et aident de nombreuses personnes dans le besoin à accéder à l’autonomie financière. 

 Si vous désirez vraiment devenir infopreneur à succès, Il vous suffit d’être déterminé, organisé, discipliné pour concevoir votre formation. Une fois conçue, vous avez besoin de solides bases en marketing pour la promouvoir. Vous pouvez toutefois choisir de faire héberger votre formation sur Blemama pour optimiser vos ventes. Et si vous n’avez pas de formation personnelle à vendre, le système d’affiliation est probablement fait pour. Vous pourrez  percevoir des commissions sur les ventes de formations. Avec tous ces atouts, concrétisez votre rêve de devenir infopreneur.